A l’initiative de nos entraineurs, la section Natation de l’ES Blanquefort Natation Triathlon vient de se créer un nouveau Blason. Nous avons donc l’honneur de vous le présenter ici.
Attention les nageurs de Blanquefort sont de retour !!
A l’initiative de nos entraineurs, la section Natation de l’ES Blanquefort Natation Triathlon vient de se créer un nouveau Blason. Nous avons donc l’honneur de vous le présenter ici.
Attention les nageurs de Blanquefort sont de retour !!
Ouverture des inscriptions pour la CBA RACE 2020 Cross Duathlon de Blanquefort.
Au programme un format S (4/12/2), un format XS (2/5/1) et trois courses jeunes ouvertes aux 6/9 ans, 8/11 ans et 10/13.
Championnat de Nouvelle Aquitaine de Cross Duathlon 2020 sur les formats S et XS
Inscriptions et renseignements sur https://www.chronom.org
Les permanences pour les anciens adhérents et les nouveaux nageurs déjà testés se dérouleront le jeudi 29, le vendredi 30 Août et le lundi 2 septembre de 16h à 20h à la piscine de Blanquefort (documents disponibles sur la page du club, onglet inscrivez-vous).
Pour les nouveaux adhérents, les pré-inscriptions se feront lors de la journée, Sortez-vous bien qui aura lieu le samedi 7 septembre à Fongravey à partir de 14H.
Attention les dossiers non complets ne seront pas acceptés.
Les inscriptions au Cross Duathlon de Blanquefort du 27 janvier sont ouvertes. inscriptions en ligne sur le site chronom.org
https://www.chronom.org/?page=manifestation&id_manif=253
Au programme:
Un format S, (4/16/2) départ 10H, pour les athlètes confirmés.
Un format XS (2/4/1) départ 13H15, idéal pour découvrir le Cross Duathlon et pour les jeunes
3 formats Jeunes 6/9, 8/11, 10/13, départ 14h30
et comme chaque année , du sport, de la convivialité et des cadeaux pour tous.
Chers adhérents,
La saison 2017-2018 de Natation/Triathlon est terminée. Il est temps de préparer la nouvelle.
Des permanences pour la réinscription des anciens adhérents auront lieu à la piscine aux dates suivantes :
Jeudi 30 août de 16h à 20h et vendredi 31 août de 16 h à 20h.
A partir du 20 août, vous trouverez sur le site le dossier à télécharger. Pour les enfants : le groupe de l’année prochaine est indiqué.
Suite à des modifications horaires de la piscine, à ce jour, nous ne pouvons pas vous communiquer les nouveaux créneaux horaires. Dès que nous les aurons, vous en saurez informés par mail.
Attention : la date limite impérative des réinscriptions est le vendredi 31 août 2018.
Depuis septembre 2016, le certificat donné est valable 3 ans. Vous n’avez donc qu’un questionnaire à remplir et une attestation sur l’honneur à signer. Rapporter ces documents au moment de la réinscription.
Pour l’aquaform, vous pouvez déposer votre dossier COMPLET à :
ESB Natation/Triathlon
10 rue Jean Moulin
33290 Blanquefort
REPRISE DE LA SAISON NATATION / TRIATHLON
Mardi 11 SEPTEMBRE 2018
En vous souhaitant une bonne fin de saison.
Sportivement.
Pour l’ESB BLANQUEFORT NATATION/TRIATHLON,
Le Président,
Jacques LAFOUGERE
Nous vous souhaitons une très bonne année 2018 ! Prenez le maximum de plaisir dans votre pratique sportive !
C’est sur le site de Peyrolles en Provence qu’a eu lieu la finale D2 de Triathlon. Notre équipe Blanquefortaise composée de Dylan, Lucas et Etienne (Martin, Bastien et Louis étant forfaits) a courageusement défendu le maintien en D2 du club pour l’année prochaine.
Après un bon départ de Dylan et Lucas en natation (Etienne étant dans le dur dès le départ) le duo intègre le 2ème pack à vélo de la course, Etienne quant à lui accroche in extrémiste un 4ème et dernier peloton, qu’il emmène avec brio. Il essaye même de revenir sur le pack de devant, en vain. Retour au parc à vélo pour Dylan et Lucas qui pointent entre la 30ème et 40ème place. C’est parti pour la course à pied, Dylan conserve sa place sur un parcours technique qui fait le tour du plan d’eau, malheureusement Lucas coince un peu et redescend à la 54ème place, Etienne reprend quelques places mais conserve son retard et termine à la 67ème place. Classement Final, Es Blanquefort Natation Triathlon se classe 14ème sur 16 équipes engagées. Nous sommes donc la 1ère équipe relégable.
Conclusion, si une équipe D1ou D2 déclare forfait l’an prochain (comme cela arrive chaque année), nous conserverons notre place en D2 l’an prochain.
Oui, nous l’avons fait, une saison D2 avec uniquement des jeunes Aquitains. Oui nous aussi, nous avons rencontré quelques difficultés pour les avoir tous les 5 sur les 4 étapes du circuit. Oui ce sont des jeunes, tous étudiants ou jeune travailleur et sportifs de bon et haut niveau, qui doivent concilier les études ou les projets sportifs ou personnels (championnat d’Europe ou du monde pour Louis) avec les objectifs du club. Cela n’est pas grave, ils ont vécu une expérience incomparable et ils se sont fait des souvenirs qui resteront à jamais dans leurs et nos mémoires.
Merci encore à tous, merci aux partenaires, aux bénévoles, à la ville de Blanquefort et un grand merci à Christophe leur Coach pour les avoir emmenés aussi haut.
Mais l’histoire n’est peut-être pas terminée, ils ont encore une multitude de projets sportifs et qui sait peut-être encore une année en D2, du moins nous, on est prêt !
Attention, en raison des conditions climatiques prévues pour ce week-end, la Rentrée des Assos de Blanquefort est maintenue et aura lieu au complexe sportif de Fongravey de 14h à 18h.
Vous connaissez beaucoup de clubs qui collectionnent autant de bons résultats ?
Avril 2017 :
– Championnat de Gironde Jeunes de triathlon, podium.
Triathlon d’Arcachon.
Mai 2017 :
– 1/2 finale de Triathlon Jeunes, victoire de Louis et 3ème place pour Martin en juniors.
– Frenchman d’Hourtin, Guy sur le format XXL en 11h30
Juin 2017 :
– Championnat de France de triathlon Jeunes, victoire de Louis et titre de champion de France de Triathlon juniors et médaille de bronze par équipe.
– Etape D2 à Besançon, l’équipe termine 8ème du CLM.
– Triathlon de Mimizan Podiums chez les Pupilles.
– Etape D2 de la Rochelle
– Championnat régionale de natation.
– Médaille de Finisher pour Evelyne sur le triathlon XXL de Venise.
– Championnat d’Europe de Triathlon, Louis termine 5ème et premier Français.
– Cross duathlon de Libourne.
– Championnat Régional de natation à Langon.
Juillet 2017 :
– Championnat ALPC de natation.
– Triathlon longue distance du Lauragais, 5 finishers.
– Championnat de France d”Aquathlon et Triathlon de Bordeaux.
Vous pouvez retrouver toutes les publications sur la page Facebook du club
https://www.facebook.com/ES-Blanquefort-Natation-Triathlon-1232547353428761/