Stage de printemps pour les filles

Désormais c’est presque une tradition, les filles de Blanquefort transhument  à chaque printemps vers la Chalosse pour un stage de démarrage de saison.

L’occasion de rencontrer des nouvelles venues dans le triathlon : Corinne et Evelyne ont ainsi partagé leur expérience et leur chambre avec une cycliste et une marathonienne. L’occasion aussi de retrouver des filles déjà croisées en stage ou sur les courses comme celles de Libourne ou de Pau.

Côté équipements rien à redire la cité verte c’est le top : piste, bassin de 50 m et à vélo les cotes !  Le stage est organisé autour de l’opportunité de faire chaque jour natation, vélo et course à pied en variant les styles de séance. L’équipe d’encadrement est attentive et à l’écoute de nos attentes.

Voici les coups de cœur de chacune d’entre nous :

– Pour Corinne  la dernière sortie vélo durant laquelle elle s’est arrachée pour tenir le rythme et tenter de rattraper le peloton,

evelyne

– Pour Soso la course d’orientation, car même si elle aime se faire mal, elle aime aussi jouer en équipe,

sophie

– Pour Sylvie le premier apéro parce  qu’après y a plus eu que le dodo,

corinne

– Pour Evelyne la dernière sortie vélo, aussi car elle révèle ce dont on est encore capable le dernier jour du stage et permet de prendre conscience qu’on peut aller plus loin (mais où sont nos limites?)

– Pour Cécile les sensations à vélo quand on roule en peloton avec vue sur les Pyrénées et la course d’orientation, car pour une fois elle avait sa place dans l’équipe de Soso !

cécile

Un super moment pour entrer dans la saison de triathlon et toujours une expérience humaine et sportive agréable!

sylvie

Pour les photos, merci à Vincent Boirie qui couvre une bonne partie des manifestations de tri de la ligue d’Aquitaine: http://www.boirie.fr/images/