Lacanau Tri’events – Scott Half

lacanau triathlon
C’est 5 gaillards qui se retrouvent ce samedi matin pour le Half Ironman de Lacanau et tous avec des ambitions différentes.
Alex est déconcertant tant il est d’un calme olympien, impressionnant pour une première sur cette distance. On sent Greg et Damien qui ont hâte d’en découdre, après toutes ces semaines d’entrainement.
Guy comme d’habitude dans une zén attitude et fabien fidèle à lui-même prêt à se bagarrer dans et avec l’eau .
À vos marques prêt feu partez, ca y est ils sont tous dans l’eau. Damien et Greg respectent leurs objectifs et terminent facilement. Alex et Guy vont nager ensemble pour terminer dans un temps plus que respectable.
Quand à Fabien après un premier tour où l’abandon fut proche il terminera en fin de peloton…
Ils sont maintenant tous sur leur monture, Greg et Damien maitrisent. Guy est parti au triple galop et fait parler la poudre , il est suivi de près par Alex qui ne lâche rien. Fabien quand lui a retrouvé du peps.
Ils arrivent tous à bon port, excepté Damien qui va prendre une pénalité pour drafting (distance de 7m au lieu de 10, pas cool l’arbitre sur ce coup-là….). Comme il est habituel de le dire c’est sur la CAP que l’épreuve commence, Greg après un gros coup de mou va trouver l’énergie de finir cette épreuve en moins de 5h, Damien une fois sa pénalité et son coup de fatigue passés va également tout donner et finir avec son pote d’entrainement le susnommé Greg. Alex va quant à lui finir son premier Half en 4H43 BRAVO MONSIEUR…
Guy va tout faire exploser sur son dernier tour et signer un superbe temps final de 4h34’49’’ ce qui le classe second de sa catégorie d’âge. Fabien qui aura passé son temps à remonter des concurrents (225 places gagnées) finira son épreuve, ce qui n’était pas gagné au départ dans l’eau.
Voilà ce fut une superbe journée pour tous où partage et humour potache étaient au rendez-vous… à entendre les participants ce serai une chose à renouveler