Hourtin portés par des vents favorables

Derrières les champions d’Hourtin il y a les triathlètes, petit récit complémentaire de l’intérieur de la course durant laquelle le vent s’est révélé un allié.

L’organisation ayant fait en sorte que l’on soit tous proches dans le parc à vélo, tout le monde a pu partager ses petites craintes d’avant course (j’ai mal dormi, ça va pas). Comme en témoigne la photo de l’article précédent, avant le départ : ce n’est pas le meilleur moment du triathlon !

Mais cela n’a pas durer longtemps, le départ se précipite tant et si bien qu’à 2 minutes 45 du coup de pistolet libérateur, nous n’étions même pas dans l’eau (« les gars c’est un water start» dixit l’organisateur). Le départ est donné et là c’est la pagaille ! Où-va-t-on ? Le vent fripon a déplacé les bouées. Philippe et Gilles échangent quelques châtaignes. Sophie P et Sylvie assurent comme d’habitude.  

Pascal, David, Evelyne Corinne et Cécile sortent de l’eau quasiment en même temps.

La partie natation un peu compliquée au début a heureusement été compensée par un petit vent dans le dos qui nous a bien aidé à rentrer au port.

Et c’est parti pour 40 km de vélo. Vent dans le dos pour la montée et de côté sur la partie route forestière. Vent dans la figure à la descente, mais ce n’est pas grave. Sophie P mène la petite troupe du Club devant Gille et Philippe. Pascal ne parvint pas à corrompre David en lui proposant de s’abriter. Sophie Q fidèle à sa tactique décale pour son demi tour, mais ne perd pas de temps pour autant.

En route pour la course à pied, le parcours en aller retour nous permet des encouragements mutuels, marqués par l’effort déjà accompli. Alors que le vent nous transmet les flonflons de l’arrivée, nous subissons tous le dernier petit tour de l’île. A l’arrivée, le ravitaillo vaut le détour !

L’après midi, place au duathlon des enfants, coachées par Laure, Cassandre et Clémence font le show.

C’était aussi un premier M pour David Evelyne Corinne Sylvie et Sophie Q.

 Cécile