Stage d’Anglet: les moments forts…

Dimanche : arrivée et prise de possession des locaux. Finalement pas d’entraînement alors départ à vélo pour la plage… Nous avons perdu Céline et Hernan. La plage était loin, loin loin. Premier souper en retard !

Lundi : premier entraînement en bassin extérieur : 8 heures, l’air est frais, l’eau est bonne. 14 heures deuxième entraînement, l’air est chaud, l’eau est froide !!! 16h30 : départ pour l’Accrobranche ! FRISSONS !!!! Mais que des champions !!! Deuxième souper en retard…

Mardi : Les entraînements sont décalés en fonction des groupes car personne ne nage après nous. Nous accordons un peu plus de sommeil aux plus jeunes… Les deux heures de l’après midi sont aussi occupées en fonctions des groupes. Ensuite entraînement Triathlon ouvert à tous ceux qui le souhaitent. Travail des transitions et petite course VTT/CAP.

Mercredi : les groupes de Cécile et Régis ont entraînement le matin alors que les poussins et benjamins restent au repos. Un « béret» et un «ballon prisonnier» occupent les groupes de Céline et Laurent avant le départ pour le pique-nique sur la plage où tous se rejoignent pour participer à une initiation au « Sauvetage côtier ». Les « bâtons musicaux » s’enlèvent sans problème bien à l’abris sur la plage mais c’est une autre histoire quand il s’agit d’aborder la partie aquatique : l’océan trop agité nous envoie un méchant shore break qui rend dangereuse l’entrée à l’eau. Nos apprentis sauveteurs se contenterons donc  de quelques bravades devant les vagues menaçantes et d’une glace au Mc Do de la plage pour oublier leur déception de n’avoir pas rencontré Pamela Anderson !!!

Jeudi : 8h30 Nat pour les « grands » , 9h00 pour les « petits ». Décalage pareil l’après midi. C’est génial d’avoir un bassin autant disponible ! Dommage qu’ils aient si froid… Ensuite Triathlon : de Jessye, la plus jeune  à Régis, vétéran, nos triathlètes en profitent pour participer à une épreuve complète ! La piscine et le centre étant à notre entière disposition rien de plus facile pour organiser un petit Triathlon. Les plus grands ont même fait un super sprint. Un bravo spécial à Thibault qui fut le seul non triathlète à participer !

Vendredi : 8h00 Nat pour les « grands » , 9h00 rendez-vous avec les nageurs du Lagadère Paris Racing pour une petite rencontre amicale ! Une petite joute au travers de courses de 50 NL puis un petit affrontement melting-club 16x50NL. Nos jeunes ont pu voir qu’ils pouvaient largement rivaliser avec les nageurs de ce prestigieux club ! Une belle expérience sportive et humaine qui laissera des souvenirs: la plupart a échangé son bonnet ou un t-shirt à l’effigie de son club ! Rendez-vous est d’ores et déjà donné à un prochain stage ! Enfin , enfin, enfin, voici le point d’orgue du stage : LA BOUM ! Signe de fin, fin de calvaire des entraînements TROP durs, fin des soirées entre copines et copains (snif), signe de retour à la maison…Mais tan pis on est là pour s’amuser et fêter un nouveau stage de OUF !!! Un merci spécial à DJ DD qui a animé toute la soirée comme un pro!

Samedi : dernier entraînement… même pas la force de mettre les coach à l’eau… le retour est trop proche…