L’Aquaforme

.

Présentation de l’activité:
Ouverte à tous.

Il reste encore quelques places  le samedi matin de 8h à 9h (renseignements et inscriptions par mail ou à la piscine).

Séances de 45 minutes.

L’aquaform est née ne France il y a une vingtaine d’année. Elle est le résultat d’une transposition de la gymnastique terrestre dans l’eau. Sa pratique n’impose pas de savoir nager, la plupart des exercices se faisant en appui sur un bord du bassin ou à l’aide de matériel spécifique en mousse.

Elle est basée sur les étirements, le renforcement musculaire et la relaxation.

.

Gains de cette pratique:

Chaque mouvement effectué dans l’eau est optimisé et l’on mesure trés vite les effets de cette activité:

– Stimulation en douceur de tous les organes

– Augmentation du tonus musculaire et respiratoire

– Allongement des muscles

– Accroissement du potentiel musculaire

– Remodelage de la silhouette: taille affinée, poitrine tonifiée, dos renforcé, bras, cuisses et jambes fuselées, fesses raffermies et ventre plat

La pression que l’eau exerce sur toutes les parties du corps (800 fois supérieure à celle de l’air) équivaut à un massage, qui améliore la circulation du sang, lutte contre la cellulite et provoque une agréable détente. Enfin, il faut savoir que trente minutes d’aquagym valent une heure trente de gym au sol.

.

Pour qui ?

L’aquaform s’adresse à tous les publics notamment à tous ceux et celles qui souffrent de tensions musculaires et désirent retrouver une silhouette harmonieuse… sans souffrir! Il n’est pas nécessaire de savoir nager, la plupart des exercices se font en appui sur le bord du bassin ou bien avec des planches en mousse. Chaque participant étant dans l’eau jusqu’aux épaules, les petits défauts esthétiques s’estompent. Et à l’inverse de ce qui se passe en salle, chacun règle lui-même sa charge corporelle en fonction de l’intensité engagée dans l’exécution des exercices. Les risques de claquages et de tendinites s’évanouissent totalement.

.

A quelle fréquence?

Deux fois par semaines en moyenne. L’important, comme pour toute activité physique, c’est la régularité qui constitue le facteur positif par excellence. Dès le deuxième mois, les résultats sont visibles : rondeurs gommées, la capacité cardio-vasculaire augmentée, la circulation sanguine améliorée. Mieux oxygénés, les muscles brûlent davantage de calories. Une montagne de bénéfices!

.

Créneaux:

Le Lundi soir de 19h30 à 20h30

Le Jeudi soir de 20h à 21h

Le Samedi matin: 8h-9h et 9h-10h

Le bonnet est obligatoire.

La bonne humeur est toujours présente!

Site officiel de la section Natation – Triathlon