Dernière étape et Finale D2 de Triathlon.

C’est sur le site de Peyrolles en Provence qu’a eu lieu la finale D2 de Triathlon. Notre équipe Blanquefortaise composée de Dylan, Lucas et Etienne (Martin, Bastien et Louis étant forfaits) a courageusement défendu le maintien en D2 du club pour l’année prochaine.

Après un bon départ de Dylan et Lucas en natation (Etienne étant dans le dur dès le départ) le duo intègre le 2ème pack à vélo de la course, Etienne quant à lui accroche in extrémiste un 4ème et dernier peloton, qu’il emmène avec brio. Il essaye même de revenir sur le pack de devant, en vain. Retour au parc à vélo pour Dylan et Lucas qui pointent entre la 30ème et 40ème place. C’est parti pour la course à pied, Dylan conserve sa place sur un parcours technique qui fait le tour du plan d’eau, malheureusement Lucas coince un peu et redescend à la 54ème place, Etienne reprend quelques places mais conserve son retard et termine à la 67ème place. Classement Final, Es Blanquefort Natation Triathlon se classe 14ème sur 16 équipes engagées. Nous sommes donc la 1ère équipe relégable.

Conclusion, si une équipe D1ou D2 déclare forfait l’an prochain (comme cela arrive chaque année), nous conserverons notre place en D2 l’an prochain. 

Oui, nous l’avons fait, une saison D2 avec uniquement des jeunes Aquitains. Oui nous aussi, nous avons rencontré quelques difficultés pour les avoir tous les 5 sur les 4 étapes du circuit. Oui ce sont des jeunes, tous étudiants ou jeune travailleur et sportifs de bon et haut niveau, qui doivent concilier les études ou les projets sportifs ou personnels (championnat d’Europe ou du monde pour Louis) avec les objectifs du club. Cela n’est pas grave, ils ont vécu une expérience incomparable et ils se sont fait des souvenirs qui resteront à jamais dans leurs et nos mémoires.

Merci encore à tous, merci aux partenaires, aux bénévoles, à la ville de Blanquefort et un grand merci à Christophe leur Coach pour les avoir emmenés aussi haut. 

Mais l’histoire n’est peut-être pas terminée, ils ont encore une multitude de projets sportifs et qui sait peut-être encore une année en D2, du moins nous, on est prêt !